Prénom  pascaline  Nom
 But du voyage  Etudes  Durée du séjour  9mois
 Date de départ  01/09/2006   Note: 3,5/5 - 2 vote(s).
 Description : embarquez avec moi pour une année erasmus à helsinki

[ Le trajet de pascaline ]

tout d'abord un grand merci à fanny pour son accueil et forcément à ses collocs aussi qui m'ont supportés!!!

petit retour nostalgique à strasbourg, charmante bourgade alsacienne où j'ai passé deux ans à étudier.
c'est vraiment super de revenir ici, tout d'abord car j'adore cette ville mais surtout car mes amis iecsiens sont au rendez-vous. ça fait drole de revoir tout le monde après tout ce temps mais c'est super chacun racontant son année à l'étranger (j'ai encore plus hate de partir) et les premiers pas dans la vie active...et oui les amis vive la vie étudiante!

alors voici les photos de l'ill aux lumières. l'ill est la "rivière" qui traverse strasbourg. tous les étés des spectacles sont réalisés de son et lumières. La cathédrale et le palais rohan prennent des aspects si différents de ceux du jour...vraiment à voir si jamais vous passez un jour par strasbourg en été. Les photos étant prises de nuit la qualité n'est pas top. les photos des jets d'eau sur le palais rohan sont celles de fanny et j'aime bcp alors je vous fais partager.

vive la glace à la figue caramélisée

[Consulter ce message] 1 commentaire(s)  12  photo(s)

Essaouira

21-06-2006 -  Maroc

Voilà l'endroit que j'ai le plus apprécié au Maroc. Essaouira est un petit port de pêche entouré par des fortifications. Si l'on oublie tous les magains pour touristes, c'est une ville qui reste assez typique, loin de l'agitation de Marrakech. En plus du cadre, nous avons logé dans un hôtel vraiment stylé.

C'est petit comme ville mais si agréable avec la mer et les odeurs d'iode. Et puis l'architecture est toute mimi! des maisons blanches avec des touches de bleus, ça ressemble à ces maisons que l'on voit dans les livres sur la Grèce.

Après une semaine à Essaouira retour sur Marrakech.....et là je dois dire que mes impression ont changé. On a retrouvé une ville calme même dans les souks.....pas de commerçants qui nous opportunent. Peut-être sommes nous passés à côté de cette ville tout simplement.

En prime je vous offre ma collection de photos de fenêtres marocaines!

[Consulter ce message] 2 commentaire(s)  12  photo(s)

sur la route du désert

18-06-2006 -  Maroc

l'excursion de trois jours se termine par une nuit dans le désert.

Le Sahara...c'est impressionnant tout ce sable....c'est vraiment beau de voir devant toi des dunes et une étendue si vaste.

Pour la première fois, je suis montée sur un dromadaire....c'est assez bizarre enfin moi je ne me sentais pas très à l'aise surtout dans les descentes! mais c'est sympa...et puis pour voir le lever du soleil c'est encore mieux!

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)

Gorges du Dadès

16-06-2006 -  Maroc

Excursion de trois jours qui commence par la Kasba de Skoura et les gorges de Dadès

Je vous laisse regarder les photos

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  14  photo(s)

ouarzazate - oasis de Fint

15-06-2006 -  Maroc

Nous quittons Marrakech pour Ouarzazate.

La route pour se rendre à la porte du désert est vraiment superbe. Des petites routes de montagne avec des grands espaces de déserts de pierres. ça fait peur....des routes étroites en bus qui croise d'autres bus, camions...pas rassurant.

Ouarzazate est bien différente de Marrakeck ne serait-ce que par la tranquillité et aussi la chaleur qui est plus importante.

Je dois dire que je suis assez fière de vous annoncer que moi, qui ne suis pas du tout sportive, et ben oui j'ai fait 30km en VTT dans le désert de pierres pour rejoindre l'oasis de Fint. Alors je sais que pour certains c'est ridicule mais vranchement j'en ai tellement bavé (pour ne pas dire autre chose) que je tenais à en parler!!!! à l'aller, vent de face, même dans les descentes j'avais l'impression de reculer! Par contre le retour a été une partie de plaisir et j'ai pû profiter pleinement du paysages. Je dois avouer que c'était bien agréable comme promenade...regarder les photos.

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  8  photo(s)

arrivée à Marrakech

13-06-2006 -  Maroc

L'arrivée à Marrakech démarre par une marche tonifiante pour rejoindre la médina (vieille ville).

Marrakech laisse un sentiment bizarre. Cette ville semble assez jolie mais le fait d'être sens cesse sollicités ou de payer des choses sans les avoir demandées empêche de profiter pleinement et puis donne envie de repartir vite....dommage comme première impression.

La place Jeema-el-fna est le centre de la médina animé dès la tombée de la nuit: charmeurs de serpents, conteurs, tatoueurs au hénné et de nombreux stands pour manger ainsi que l'entrée dans les souks. Cette place n'est pas seulement un lieu pour touristes, les Marocains sont également nombreux à venir profiter de la nuit.

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  4  photo(s)

le retour...

22-05-2006

ça y est mon petit séjour en Thailande est bel et bien terminé...pas facile de rentrer sur Auxonne après un mois passé dans un pays aussi génial que la Thailande.

Je ne peux que garder un excellent souvenir de ces 4semaines faites de découvertes et de rencontres.

Romain et JS, un grand merci pour votre accueil, vous avez vraiment été adorables et ça m'a bien fait plaisir de vous revoir.

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)

Chiang Mai

20-05-2006 -  Thaïlande
Pour ma dernière semaine en Thailande, j'ai fait fort... Avec JS, on est parti dimanche dernier pour Chiang Mai, la grande ville du nord de la thailande Cette semaine a vraiment été génial. Tout d'abord parce que je me suis sentie bien dans cette ville, ensuite on a rencontré des gens si sympa et enfin j'ai fait un truc du tonnerre:un treck dans la foret Le 1er jour on a visité la ville en compagnie d'un anglais et d'un canadien rencontrés dans le bus.Il y a beaucoup de temple a chiang mai dont un situé sur une montagne à l'extérieur de la ville. Il faut monter environ 300 marches sur une escalier bien stylé.Mais ça vaut le coup de faire ce petit effort, on a vu sur Chiang Mai et le temple est vraiment beau. Cette journée m'a permise aussi de découvrir les insectes en tant que nourriture...bon je n'ai pas gouté, j'avoue, mais j'ai vu les étales. Bon il faut reconnaitre que les insectes grillés c'est pas dégoutant mais alors les espèces de verres et de gros trucs genre KO LANTA c'est bien degueu à voir....mais bon je ne critique pas le gout vu que je n'ai pas testé. Mardi mercredi ça a été le truc trop bien de cette semaine:le treck dans la foret thailandaise Alors bon autant vous dire que j'y allais super confiante....avec les nombreuses randonnées que j'ai à mon actif depuis ma tendre enfance (merci les parents et mon oncle!!!!), je me disais que ça allait etre super facile....et ben non!!! j'ai bien galéré! Le lundi a-midi on a fait que monter pendant environ 4heures mais de la vraie montée dans des tous petis chemins bien boueux et glissants (à cause de la pluie. Et moi avec mes deux pieds gauches et ben c'était pas gagné surout vu le ravin qu'il y avait sur le coté des chemins!! enfin bon malgré tout je suis tombée une fois! mis bon rien de grave juste de la saleté sur les fringues. Mais voilà ces efforts ont été récompensés par les paysages traversés. Le soir, on a dormi ds un village de montagne.La nuit a été bien bien fraiche mais ça fait vraiment du bien d'oublier un peu la ville et le confort(meme si j'ai bien été contente de retrouver ma douche et des habits propres à mon retour!). Le lendemain matin on est reparti pour 2heures de descente cette fois ci direction les éléphants pour faire une petite balade bien stylé. J'ai ensuite fait du rafting et c'est trop trop fort. Je conseille à tout le monde d'essayer ça si vous en avez l'occasion. J'ai pas arreté de rire donc forcément pour pagayer ça n'aide pas! Ce treck m'a permis de faire la connaissance de Maya, une fille vraiment trop sympa. Après tous ces efforts rien de tel qu'un bon massage thai d'une heure...à les massages ça va bien me manquer à mon retour Voilà en résume ma dernière semaine en thailande....c'est un peu triste de devoir quitter ce pays il me reste tellement de choses à découvrir ici...je crois que venir ds ce pays une fois c'est l'adopter définitivement. En tout cas je ne suis pas partie que j'ai déjà envie de revenir. D'un autre coté j'ai hate de rentrer....enfin n'allez pas croire que c'est cette charmante ville d'auxonne qui me manque...!

[Consulter ce message] 1 commentaire(s)  13  photo(s)

les plages de Khrabi (suite)

13-05-2006 -  Thaïlande
Comme je ne peux mettre qu'un nombre limité de photos par page, voici la spéciale couchers de soleil, pour les amateurs

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  7  photo(s)

les plages de Khrabi

13-05-2006 -  Thaïlande
me voici de retour du sud de la thailande avec ses plages magnifiques, son sable blanc, son soleil et la mer......Bref que du bonheur!!!

que je vous raconte tout ça. Après maintes hésitations (grand choix de destinations pour le sud),je décide de partir sur les plage de Khrabi. D'après Romain et JS les plages de Khrabi sont magnifiques.
Je choisis Railey Beach, plage accessible que par bateau.
Cet endroit est resté très sauvage, à l'exception de bateaux-taxi qui font des allers et venues incessants. C'est l'idéal pour passer qq jours de farniente sur la plage. En plus à cette époque ci il n'y a pas trop de touristes.

J'en ai profité pour faire une excursion en canoé dans les forets de mangrove (foret aquatique) et les canyons. Et pour le moment c'est une des plus beaux souvenir de la thailande. Je ne sais meme pas comment vous décrire ça....imaginez vous au coeur de la nature bercé par le bruit des oiseaux, ramant entre deux falaises recouvertes d'une végétation abondante et peuplées de singes, de gros lézards. C'était si calme...j'en reviens tjs pas d'être allée là bas!

J'ai aussi vu de magnifiques couchers de soleil (et oui le romantisme de la mer, mon chéri en moins!) sur fond de Bob Marley...je sais que certains auraient appréciés autant que moi.
Le soleil était si orangé et le ciel rosé...Bref j'étais comme ailleurs pendant cette semaine

Sinon j'ai aussi continué ma décuverte des plats thai: fried noddle (genre de tagliatelle à la façon thai) avec poulet et légumes
et aussi une soupe au lait de coco, poulet et légume
encore une fois super bon
Sinon pour répndre aux questions de mes cop's sur les mecs thais, je dois dire qu'ils ne sont pas supers mignons. A part les chanteurs ds les clips à la TV et qq rares exceptions croisées dans la rue, les français sont bien mieux...d'ailleurs j'ai vu pas mal de couples où la fille est thai et le mec occidental mais rarement le contraire. Donc en résumé le filles pour la drague préférez un autre pays!! demain route pour le nord...

[Consulter ce message] 1 commentaire(s)  15  photo(s)