Prénom  pascaline  Nom
 But du voyage  Etudes  Durée du séjour  9mois
 Date de départ  01/09/2006   Note: 3,5/5 - 2 vote(s).
 Description : embarquez avec moi pour une année erasmus à helsinki

[ Le trajet de pascaline ]

Localisation : Thaïlande
 Date du message : 20/05/2006
 Chiang Mai

Pour ma dernière semaine en Thailande, j'ai fait fort... Avec JS, on est parti dimanche dernier pour Chiang Mai, la grande ville du nord de la thailande Cette semaine a vraiment été génial. Tout d'abord parce que je me suis sentie bien dans cette ville, ensuite on a rencontré des gens si sympa et enfin j'ai fait un truc du tonnerre:un treck dans la foret Le 1er jour on a visité la ville en compagnie d'un anglais et d'un canadien rencontrés dans le bus.Il y a beaucoup de temple a chiang mai dont un situé sur une montagne à l'extérieur de la ville. Il faut monter environ 300 marches sur une escalier bien stylé.Mais ça vaut le coup de faire ce petit effort, on a vu sur Chiang Mai et le temple est vraiment beau. Cette journée m'a permise aussi de découvrir les insectes en tant que nourriture...bon je n'ai pas gouté, j'avoue, mais j'ai vu les étales. Bon il faut reconnaitre que les insectes grillés c'est pas dégoutant mais alors les espèces de verres et de gros trucs genre KO LANTA c'est bien degueu à voir....mais bon je ne critique pas le gout vu que je n'ai pas testé. Mardi mercredi ça a été le truc trop bien de cette semaine:le treck dans la foret thailandaise Alors bon autant vous dire que j'y allais super confiante....avec les nombreuses randonnées que j'ai à mon actif depuis ma tendre enfance (merci les parents et mon oncle!!!!), je me disais que ça allait etre super facile....et ben non!!! j'ai bien galéré! Le lundi a-midi on a fait que monter pendant environ 4heures mais de la vraie montée dans des tous petis chemins bien boueux et glissants (à cause de la pluie. Et moi avec mes deux pieds gauches et ben c'était pas gagné surout vu le ravin qu'il y avait sur le coté des chemins!! enfin bon malgré tout je suis tombée une fois! mis bon rien de grave juste de la saleté sur les fringues. Mais voilà ces efforts ont été récompensés par les paysages traversés. Le soir, on a dormi ds un village de montagne.La nuit a été bien bien fraiche mais ça fait vraiment du bien d'oublier un peu la ville et le confort(meme si j'ai bien été contente de retrouver ma douche et des habits propres à mon retour!). Le lendemain matin on est reparti pour 2heures de descente cette fois ci direction les éléphants pour faire une petite balade bien stylé. J'ai ensuite fait du rafting et c'est trop trop fort. Je conseille à tout le monde d'essayer ça si vous en avez l'occasion. J'ai pas arreté de rire donc forcément pour pagayer ça n'aide pas! Ce treck m'a permis de faire la connaissance de Maya, une fille vraiment trop sympa. Après tous ces efforts rien de tel qu'un bon massage thai d'une heure...à les massages ça va bien me manquer à mon retour Voilà en résume ma dernière semaine en thailande....c'est un peu triste de devoir quitter ce pays il me reste tellement de choses à découvrir ici...je crois que venir ds ce pays une fois c'est l'adopter définitivement. En tout cas je ne suis pas partie que j'ai déjà envie de revenir. D'un autre coté j'ai hate de rentrer....enfin n'allez pas croire que c'est cette charmante ville d'auxonne qui me manque...!

Par jb

le 21/05/2006 à 22:08:03

Hello

Ce petit commentaire pour te dire qu'uon te suis toujours avec plaisir.
Je passe tous les jours a Auxonne et tout le monde me dit que tu leur manque aussi...

Fais le plein de souvenirs et à bientôt
Bises

JB

PS : tu as meilleures mine sur les photo qu'a la Délèg' lol