Prénom  pascaline  Nom
 But du voyage  Etudes  Durée du séjour  9mois
 Date de départ  01/09/2006   Note: 3,5/5 - 2 vote(s).
 Description : embarquez avec moi pour une année erasmus à helsinki

[ Le trajet de pascaline ]

Localisation : Finlande
 Date du message : 02/10/2006
 Laponie 1 : le trajet

Je suis rentrée ce matin d'un voyage qu'il m'est difficile de qualifier, je dirai donc "incroyable mais vrai". Tout à commencer jeudi soir à 22h27, quand avec une copine, j'ai pris place à bord du train couchette direction Rovaniemi, arrivée prévue le lendemain à 10h34. Après une courte nuit dans un train bruyant et secouant, me voilà arrivée dans la ville du père noel. Le froid est saisissant mais fais partie du trip. Il devait faire environ 0 degré mais j'étais si contente que rien ne pouvait entamer ma bonne humeur. Et puis la laponie sans le foid ce n'est pas la laponie! Après avoir récupéré la voiture de location, premier arrêt au cercle polaire, et oui ce n'est pas tous les jours que je vais vivre au nord du cercle polaire...  Au programme de notre w-end: découvrir une partie de la Laponie, la nature, ballades dans un parc nationale...et on l'espérait rencontre avec les rennes. Nous avons logé dans un Bed and Breakfast vraiment très accueillant. C'est génial de trouver des personnes aussi agréables. La dame nous a préparé un dinner avec du renne, c'est un régal comme viande accompagnée de purée de pomme terre maison. Voici notre itinéraire: Day1: Helsinki, Rovaniemi, Parc national du Puhätunturi, Pelkosenniemi (là où on loge).  Day2: Pelkosseniemi, Suvanto, Luosto, Tankavaara, Sodankylä, Pelkosenniemi.   Day 3: Pelkosseniemi, Parc national du Pyhätunturi, Rovaniemi, Helsinki.

Les photos de ce message, vous montre les paysages croisés sur la route, c'est dommage que mes photos ne rendent pas très bien. Le spectacle que j'ai vu est si beau. La nature est partout autour de vous. On roule au milieu des arbres. Partout on l'on peut regarder, on voit la nature encore sauvage par endroit, à certains autres un peu moins (carton rouge à ces hotels qui se croient tout permis). En Laponie, c'est la ruska. A cette période, la nature se parent de couleurs vertes, jaunes, orangées, rouges. Avec les lacs, le soleil, les rennes, les oiseaux...je vous laisse imaginer....