Prénom  pascaline  Nom
 But du voyage  Etudes  Durée du séjour  9mois
 Date de départ  01/09/2006   Note: 3,5/5 - 2 vote(s).
 Description : embarquez avec moi pour une année erasmus à helsinki

[ Le trajet de pascaline ]

Localisation : Finlande
 Date du message : 17/09/2006
 Road trip 1

Terve!

Ce w-end avec les copines ont a loué une voiture direction le sud ouest de la finlande au compteur 800km aller/retour! ça fait bcp mais cétait génial. Je sais que j'utilise bcp de superlatifs (genre: super, cool, trop méga top!!!) quand je parle de ce que je fais mais tout me plait tellement ici pour l'instant que c'est difficile d'utiliser d'autres mots!  voici l'intinéraire: Helsinki-Fiskars-archipel de Turku-Turku-Naantali-Rauma-Helsinki. On n'est partie samedi matin pour un retour dimanche soir. C'est difficile de trouver les mots justes pour décrire ce w-end surtout le samedi car on était au milieu de forets entourées par la mer avec le soleil....c'était exactement comme on imagine la finlande. Tellement beau et relaxant. C'est appréciable d'etre comme ça au milieu de la nature où que tu regardes tu vois la nature! A part la route et de temps en temps des villes la civilisation est cachée par les arbres et non pas l'inverse comme ailleurs. Les maisons sont au milieu des forets tu ne vois juste que les boites aux lettres. Je sais pas comment décrire tout ça mais ça fait un bien fou de cotoyer dame nature.     Fiskars est un village célèbre pour la fabrique de ciseaux du meme nom (perso je ne connaissais pas avant samedi!). L'archipe de Turku est formé de plusieurs iles reliées entre elles par des bacs. C'est la première fois que je prends ce type de transport c'est marrant tu es à peine arrivé dessus avec ta voiture qu'il part. On a passé la nuit à Turku qu'on a visité le matin. Je trouve que cette ville manque un peu de charme meme et d'ailleurs c'est plus agréable la nuit. Mais quand meme la ballade matinale qu'on a faite le long de l'eau était sympa. Puis direction Naantali. C'est un petit port qui sert de résidence à la Présidente de la finlande (et oui ici c'est une femme qui gouverne!). Vraiment charmant avec les maisons en bois colorées au bord de mer. Notre périple s'est achevé à Rauma qui est située plus à l'ouest que les autres villes. Comme je n'étais pas trop bien je suis passée un peu à côté. Le retour à helsinki a été bizarre j'ai eu l'impression en sortant de la voiture d'etre plongée d'un coup dans la civilisation, un peu commme dans les Visiteurs!!!! Je vous laisse regarder les photos c'est plus parlant que mes mots