Prénom  pascaline  Nom
 But du voyage  Etudes  Durée du séjour  9mois
 Date de départ  01/09/2006   Note: 3,5/5 - 2 vote(s).
 Description : embarquez avec moi pour une année erasmus à helsinki

[ Le trajet de pascaline ]

Localisation : Finlande
 Date du message : 09/10/2006
 saint petersbourg

Que dire de cette ville si ce n'est que dès mon arrivée j'ai eu un gros clash. Il faut dire que mon esprit était encore en Laponie au mileu des arbres et des rennes et voilà que je me retrouve parachutée dans une grande ville au mileu des embouteillages, des gens qui conduisent n'importe comment et du people qui sort de partout....j'ai mis de temps à m'y sentir bien, d'ailleurs je ne sais même pas si j'y suis arrivée! Mais je ne regrette pas ce voyage j'ai eu quand même d'agréables moments et puis ça m'a surtout permis de voir à quoi pouvait ressembler la Russie, sa culture et ses habitants. Le truc c'est que je ne m'imaginais pas du tout cette ville comme ça et je pense que c'est pour cela que je suis déçue. Voici le programme de mes 4 jours en Russie:             jeudi: départ, passage de frontière, bus qui fume...j'ai cru qu'on allait resté coincé à la frontière car notre bus a eu un petit problème technique, arrivée à St petersbourg...je me demande ce que je fais là, ballet: alors la première partie est très décevante il n'y a pas d'harmonie, les danseuses ne sont pas ensembles et y a un mec habillé en rouge qui se contente de lever bras en mimant la colère...mais heureusement les 2 autres parties sont bcp plus réussies et la musique est vraiment belle, d'ailleurs je me suis surtout concentrée sur la musique et aussi sur les fesses du danceur....mais ça c'est une autre histoire!! Après le ballet, petit tour en bateau sur les canaux de la ville c'est agréable malgré la pluie.          vendredi: visite de l'Hermitage, le plus grand musée de la ville qui possède des collections de plusieurs pays dont de france, XIX et XXème siècle, j'adore: Picasso, Gaugin, Monet....je me dis que finalement j'ai bien fait de venir si j'excepte les dames russes du musée qui sont tout sauf sympathiques. Puis ballade à pieds dans la ville avant le retour à l'hotel       samedi: visité guidée de la bus en ville....je me rends compte que je ne suis pas du tout faite pour les voyages organisés et je préfère de loin partir avec mon sac à dos. On fait le tour des principaux monuments de la ville et d'un bateau militaire russe. Il fait enfin soleil, la ville devient tout de suite plus agréable. Le soir diner russe: salade de choux, soupe au porc, à la bettrave et aux oignons, porc et pommes de terre ou pancakes au choux, pancake en dessert, le tout accompagné de musique russe, bien sympa.         dimanche: retour à helsinki me voici bien contente de retrouver ma ville et mon chez moi.

Par le chat

le 09/10/2006 à 11:57:17

elle dit qu'elle est d'accord avec la dame et que les rennes c'est mieux.

Par jean Bat'

le 10/10/2006 à 21:20:12

Hello la miss
Longrtemps que je n'ai pas fait un tour sur ton blog...beaucoup de posts à consulter, mais toujours aussi interessant!!
En plus, si on fait toutes les pages, on passe de Thailande en Russie via la Laponie!! tout un programme. A+